Projet rénovation : mezzanine pour lit d'appoint


Petit point sur nos travaux (pour changer un peu des sujets autour de Noël):
Les rénovations ont de bons côtés quand  elles réservent des surprises comme celle-là :
en sondant le plafond nous avons découvert  une hauteur supplémentaire d'une quarantaine de centimètres  et  la présence d'anciennes poutres . 
L'espace chambre va donc s'agrandir en hauteur , 
Si vous me suivez sur instagram, vous avez pu participer à mon petit sondage en story car j'hésitais entre 
- un lit estrade en hauteur avec des rangements dessous 
et 
- une mezzanine pour gagner quelques mètres carrés et y loger un lit supplémentaire. 

Vous avez été nombreux à préférer un lit estrade mais c'est la version mezzanine qui a été choisie après plusieurs essais de plans 3D. Merci ma chérinounette ( J'ai de la chance, ma fille architecte a la patience de suivre mes fréquents changements d'idées quand il s'agit d'aménagement intérieur)
Sous la mezzanine, je vais pouvoir placer un grand lit et un rangement également.

Je vous montrerai le avant/après quand il sera intéressant car pour l'instant on ne voit pas grand chose.
La structure en bois va s'implanter dans l'épais mur en pierre . Il faudra ensuite trouver la bonne échelle et sa place et intégrer aussi un petit dressing sous mezzanine.
L'espace gagné en hauteur est toujours appréciable dans une petite surface de 30m2. La mezzanine pourra accueillir un lit en 140. 

 En attendant  donc le suivi des travaux du coté de mon instagram , voici les inspirations du jour pour une mezzanine pour un grand lit d'appoint.




via



via

via








Les vacances de noël de mon coté vont être des vacances bricoleuses en famille ,  je vous le dis !
Souhaitez moi bon courage :) 
et vous quel est votre programme à Noë? 


Et retrouvez moi aussi par ici : 
Facebook 

regardsetmaisonsleblog@hotmail.fr




EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

1 commentaire:

  1. Bonjour, me revoilà ! Je suis venue piocher quelques bonnes idées de déco !
    Avoir une mezzanine, j’ai toujours pensé que c’était pratique, mais un tantinet fragile… C’est sans doute cette sensation de vide qui me fait dire cela. En tout cas, c’est très beau. Quel doit être la hauteur sous plafond pour pouvoir aménager une mezzanine ?

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font plaisir. Je vous en remercie