Les plantes aromatiques et ma cuisine



Mes plantes aromatiques commencent à sérieusement  végéter dans mon jardin .
Je les adorerais dans ma cuisine sauf que ... je n'arrive pas à les faire pousser correctement;
Si vous avez des conseils à me donner notamment pour le basilic,  ce serait un  plaisir de les mettre en oeuvre.
Je ne comprends pas car, comme on dit,  j'ai la main verte mais les herbes aromatiques me résistent en intérieur. 










a  b  d 





7 commentaires:

  1. bonjour ! je n'ai pas encore testé, mais j'ai vu dans une émission des conseils en ce qui concerne le basilic : il faut le traiter comme n'importe quelle plante, c'est à dire le rempoter avec une couche drainante au fond du pot, l'arroser régulièrement mais pas trop, et surtout ne pas prélever des tiges entières, mais seulement des feuilles bien réparties sur l'ensemble de la plante pour ne pas l'affaiblir. A voir...
    Merci pour ce joli blog que j'adore visiter !
    Flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo pour vos conseils et encore merci pour vos gentils mots pour mon blog :-)

      Supprimer
  2. Super jolies photos !
    Pour le basilic, je suis au regret de te dire que l'été est fini !... Il aime les chauds rayons du soleil et il faut se résigner à attendre le retour de la belle saison. Seule solution: préparer des conserves ou manger du pesto !
    Laure

    RépondreSupprimer
  3. A la lecture du titre de ton post, je me suis dit "chouette, je vais avoir des astuces pour maintenir en vie des plantes aromatiques dans ma cuisine". Hé bien non ! Mais je ne suis pas la seule dans ce cas, ça rassure. Ta sélection photo est top.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée Berenice Big mais je vois que je ne suis pas si nulle que ça en plantation alors !

      Supprimer
  4. Le basilic il faut le mettre derrière une vitre et l'arroser souvent... Mais c'est presque impossible de les garder longtemps, il faut changer régulièrement. C'est vrai que c'est un peu dommage pcq une fois que t'en a mis trois fois, il est tout maigrichon.
    Reste la solution du surgelé pour les préparations et des herbes en pot pour la déco ;-)

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font plaisir. Je vous en remercie